Sélectionner une page

Patinoire

 

Secteur Laverlochère

La patinoire est disponible tout l’été avec ses jeux peints sur l’asphalte.

L’horaire d’hiver sera affichée plus tard.

 

 

Camping

 

Secteur Angliers

Camping municipal d’Angliers

12 terrains sont disponibles, sans services près de l’eau.

Accès à internet, boîtes de livres devant l’ancienne caisse Desjardins (vous pouvez prendre un livre en échange d’un autre).

Motorisé ou roulotte

Soir: 15$

Semaine: 75$

Mois: 275$

Tente

Soir: 10$

Semaine: 50$

Pour plus d’information: (819) 765-5111 poste 222 du lundi au vendredi 8 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 30.

 

Centre Énergie Santé

Le Centre est l’endroit privilégié pour celles et ceux qui désirent se maintenir en forme.

 Une salle de conditionnement physique offre aux citoyennes et citoyens de la municipalité et aux localités environnantes, la possibilité d’utiliser à coût abordable une gamme d’appareils cardio-vasculaires et de musculation afin de favoriser le maintien et l’amélioration de leur condition physique.

Pour adhérer au Centre ou pour en savoir davantage, contactez monsieur Simon Bergeron au 819 765-2087.

 

 

Boîtes à livres

Secteur Laverlochère

En 2013, la Corporation de développement de Laverlochère installait deux boîtes à livres dans la municipalité. L’une se situe au Parc de la Marmaille, derrière l’église, et l’autre au 11A, rue Principale Sud, soit au bureau municipal. La population est donc invitée à y prendre un livre tout à fait gratuitement et à en remettre un en échange.

 

Parcs

Secteur Angliers

Parc près du terrain de camping.

Abri pour pique-nique au pied du barrage

 

Secteur Laverlochère

Parc de la Marmaille – jeux pour enfants et exercices extérieurs pour adulte.

 

Sentiers pédestres

 

Secteur Laverlochère

Les sentiers de l’Entrevent sont ouverts toute l’année. L’été pour faire une petite excursion entre amis ou en famille.

L’hiver les skieurs (ses), raqueteurs (ses) peuvent arpenter ces magnifiques sentiers.

À l’entrée, vous retrouvez un plan du site. Une toilette et un gazebo y sont aménagés.

CARTE SENTIERS 1

CARTE SENTIERS 2

 Secteur Angliers

Récré-Eau-des-Quinze. Plusieurs sentiers.

www.recre-eaudesquinze.qc.ca

Halte Clarital

 

Secteur Laverlochère

Située sur la route 382 menant à Fugèreville, à un kilomètre de Laverlochère, la Halte Clarital offre une aire de repos et de pique-nique aménagée depuis les festivités entourant le 125e anniversaire de Laverlochère, soit à l’été 2014.

À la fin des années 1960, cette petite parcelle de terre fut aménagée par le mouvement 4H de Laverlochère, sous la tutelle de Nil Côté. Pendant plusieurs années, le Relais 4H fut entretenu par ce groupe aux valeurs écologiques pour permettre à la population locale ainsi qu’aux passants et aux visiteurs de se détendre et de pique-niquer. Au fil des ans, le mouvement s’est éteint et la halte fut abandonnée.

En 2014, la Corporation de développement de Laverlochère a voulu redonner vie à ce lieu mythique. Claude Bournival et Chantal Drouin, propriétaires de la Ferme Clarital, ont gentiment accepté de prêter ce bout de terre. Bien qu’il soit décoratif et aujourd’hui non fonctionnel, le foyer construit à l’époque par Nil Côté fut restauré de l’extérieur afin de préserver ce monument patrimonial. Clôturée, munie d’une toilette sèche, d’un stationnement et de tables à pique-nique, la Halte Clarital fait maintenant partie des attraits invitants qu’offre notre municipalité.

Le projet fut rendu possible grâce aux partenaires financiers suivants : Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue, Ferme Clarital, Municipalité de Laverlochère, Corporation de développement de Laverlochère, Ferme Daniel Barrette, Transport Richard Lambert, Club des Chasseurs de Laverlochère, Centre Énergie Santé, Comité des Sports et Loisirs, Distribution Séfor, Épicerie Bergeron, Ferme Jopicher, Ferme NL Bournival, Cercle des Fermières, Bonichoix Neveu, Pavé L. Roy, Studio La Mèche à Mel, Club relais de l’amitié et Ferme de L’Aunis.

Pour les amateurs de géocaching, le site geocaching.com répertoriait en 2014 une cache dissimulée à la Halte Clarital. Les informations données à son sujet sont les suivantes: est petite, haut perchée et il faut grimper dans l’arbre voisin pour l’atteindre. Existe-t-elle encore? À vous de nous le dire!

Table de ping-pong extérieur

 Secteur Laverlochère

À l’été 2018, le Parc de la Marmaille accueillait un nouveau jeu de divertissement, soit une table de ping-pong extérieur. Dominique Roy, une citoyenne de Laverlochère, avait remarqué la présence de ces tables qui jouissent d’une grande popularité auprès des adolescents et des familles dans les parcs de la région montréalaise. Grâce à la contribution financière de la Corporation de développement de Laverlochère, du Centre Énergie Santé et de la Municipalité de Laverlochère, le concept a pu être exporté chez nous. La construction de cette table fut confiée à Christian Paquette.